Pauline Chaigne : programmatrice des sessions Médinéa du festival d'Aix

11 juillet 2021 à 11h31 - 1130 vues
Télécharger le podcast

PODCAST - JAZZ INTERVIEW mardi et vendredi à 14h. Cette semaine, Serge Mariani rencontre Pauline Chaigne, directrice adjointe et programmatrice des sessions Médinéa du festival d'Aix.

La richesse des traditions musicales qui sont sans doute les meilleures messagères des cultures qu’elles représentent, cette richesse est particulièrement grande dans l’ensemble des pays qui bordent la mer Méditerranée. Et d’est en ouest, les styles, les instruments, sont autant d’éléments d’un vocabulaire et d’une syntaxe qui permettent d’articuler un discours mutuel d’une extrême diversité et d’une grande vitalité dans lequel toutes et tous, artistes et public, entendront un bien commun, un héritage inépuisable à partager. Et d’autant plus inépuisable qu’il est orienté vers l’avenir ! Il s’agit de puiser dans ces traditions pour révéler les talents d’aujourd’hui et l’inspiration de la musique de demain. Ce projet, c’est celui des concerts Méditerranée du Festival d’Aix et de ses passionnantes Sessions Medinéa. Nous allons le découvrir au fil de cette émission à laquelle Serge Mariani a invité la Directrice Adjointe de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée et de la programmation Méditerranée : Pauline Chaigne.

"Avec le soutien du réseau Medinea, l’OJM, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, poursuit sa mission fédératrice en plaçant la création au cœur de ses activités et au service d’un dialogue interculturel soutenu entre citoyennes et citoyens du bassin méditerranéen." Pauline Chaigne, Directrice Adjointe de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée et de la Programmation Méditerranée

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article